«

»

mai 13

Imprimer ceci Article

Soyez EFFICACE apprenez à mieux gérer votre temps avec ces astuces super SIMPLES !

Certaines personnes voudraient bien se lancer en MLM, mais hésitent car elles craignent de manquer de temps à consacrer à cette activité.

Il en est de même pour d’autres qui pratiquent déjà le marketing de réseau, mais n’évoluent pas parce que qu’ils se laissent facilement débordé par le travail.

Choisir de ne pas s’organiser et se laisser aller au gré de jour, comme un bateau sans gouvernail, c’est choisir l’échec de sa vie personnelle et professionnelle.

Chaque jour bien organisée est déjà une petite réussite, surtout lorsque vous avez réussi à accomplir tout ce que vous aviez prévu.

Mais vous, comment faites vous pour bien vous organiser chaque jour ?

Vous n’avez pas assez de temps pour votre travail, pour votre famille, pour vos loisirs ?  

Vous allez pouvoir accomplir plus en une semaine que la plupart des gens en un mois !

==> Téléchargez GRATUITEMENT mon ebook ! 

gérez votre temps

 

Gérez Mieux Votre temps !

Cela peut sembler évident, mais je préfère le rappeler : pour réussir ses projets il faut avancer régulièrement, et pour cela un agenda ou un calendrier prévisionnel est indispensable.

Si nous ne sommes pas conscients de la façon dont nous passons notre temps, alors il est quasiment impossible de prévoir le temps qu’il faudra nécessairement attribuer à chaque étape.

Vous devez être prêt à prendre du recul et à examiner votre vie quotidienne en termes d’utilisation du temps qui passe.

Il y a forcément des créneaux de temps incompressibles ou inévitables.

Que vous soyez parfaitement organisé ou que vous préfériez vivre votre vie comme elle vient, il y a de choses que vous devez faire absolument : faire les courses, dormir, ranger, vous laver, aller au travail, manger, etc…

Pour savoir combien de temps il vous faut pour faire tout cela, employez la même méthode que précédemment : notez chaque jour vos différentes actions et faites le bilan en fin de semaine.

Essayez alors de donner la meilleure estimation du temps minimal nécessaire chaque jour ou chaque semaine pour faire ces activités indispensables.

Considérez toutes vos obligations puis réfléchissez ensuite au temps libre que cela vous laisse chaque journée.

Le but est le suivant : tout ce qui n’est pas indispensable rentre dans la catégorie temps libre

La question qu’il faut alors se poser est « que fais-je de ce temps libre ? ». 

Sachez qu’en moyenne nous passons près de 5 heures par jour devant un écran de télévision, d’ordinateur, de tablette ou de smartphone à faire des choses pas franchement constructives.

C’est pour cette raison qu’il est étonnamment facile de dégager du temps pour travailler sur le sujet qui vous passionne particulièrement.

Soyez réaliste et objectif en faisant l’état des lieux de votre « utilisation du temps » et vous verrez qu’il est facile de trouver une heure de temps en temps pour avancer vers votre objectif.

J’attire également votre attention sur l’habitude inverse qui consisterait à passer trop de temps (et même tout votre temps) sur une seule activité.

Il peut être dangereux et contre-productif de consacrer sa vie à un seul but.

Faire preuve de persévérance vous ouvrira les voies du succès, mais pas si vous sacrifiez trop en cours de route !

Il y a un équilibre délicat à atteindre et cela sera discuté plus tard dans ce guide.

Retenez simplement qu’il est recommandé de changer régulièrement de type d’activité au cours de la journée, par exemple toutes les heures

Cela présente deux intérêts  : 

N°1 : vous limitez les risques de fatigue en vous imposant des pauses et en alternant le travail purement intellectuel et le mouvement physique (une étude récente montre que passer 8h assis à son bureau chaque jour augmente de 58% les risques de graves problèmes de santé…alors pensez à bouger !

N°2 : passer d’une activité à une autre améliore les capacités de mémorisation et d’apprentissage (il vaut mieux travailler par petites étapes sur des choses différentes et répéter ce mode chaque jour que travailler toute une journée sur le même sujet et passer complètement à autre choses le lendemain).

 

Vous n’avez pas assez de temps pour votre travail, pour votre famille, pour vos loisirs ?  

Vous allez pouvoir accomplir plus en une semaine que la plupart des gens en un mois !

==> Téléchargez GRATUITEMENT mon ebook ! 

 

Gérer mieux votre temps

Cette parenthèse étant faite, une fois que vous savez combien de temps libre vous avez pendant vos journées, réfléchissez à ce que vous pouvez faire pour atteindre votre objectif dans ce laps de temps.

L’important est de trouver ce qui convient le mieux à votre situation personnelle, en fonction de vos possibilités.

Une fois encore, il est préférable de travailler une heure chaque jour sur votre projet, plutôt que 7 heures de suite le samedi.

Il est prouvé que c’est beaucoup plus efficace.

Mais ce n’est pas toujours possible malheureusement alors la priorité est d’abord de dégager du temps.

L’astuce ici est de trouver une organisation qui fonctionne réellement pour vous et pour vous seul, qui vous aidera à rester motivé pour réussir.

Si vous êtes capable de prendre des initiatives, des démarches mesurables pour atteindre vos objectifs, le succès est inévitable.

La clé ici est la cohérence.

Même si vous ne travaillez pas sur vos objectifs tous les jours, tant que vous travaillez à un rythme régulier (au minimum chaque semaine) vous avancez et c’est l’unique chose qui compte.

En effet n’oubliez pas que le moyen le plus rapide d’échouer est de ne rien faire.

Ce choix est le vôtre : soyez responsable. 

gérer le temps 

Soyez responsable pour mieux Gérer Votre temps 

Ceci est valable aussi bien pour vous-même, pour votre discipline personnelle que pour vos relations avec les autres.

Il est donc très important, pour chaque tâche à accomplir que vous vous fixez un délai pour la réaliser.

Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas lors de la planification d’un projet, c’est que lorsque nous faisons l’effort d’accomplir quelque chose, il peut être difficile de rester motivé.

Dès que nous sautons un jour, il devient possible de sauter une semaine entière.

En un rien de temps, nous avons perdu la trace de nos objectifs et de notre motivation, et il n’y a aucun moyen de revenir en arrière.

Tout cela relève de la responsabilisation : vos actions quotidiennes ont un effet à court terme, à moyen terme et à long terme, tant sur vous-même que sur vos projets.

Si vous ne faites rien, si vous ne rentrez pas dans l’action, si vous ne faites pas d’effort, il n’y a aucun résultat à espérer.

 

Alors, comment vous sentir responsable de la réussite de vos projets ?

Il s’agit là d’une réelle difficulté. 

Bien souvent, nous sommes tellement « embarrassés » par nos projets personnels que nous n’en parlons même pas à nos proches alors il est encore plus difficile de leur demander de l’aide.

Pourtant si votre projet est très ambitieux, avoir le soutien d’un proche est un avantage majeur : vous savez qu’en cas de découragement vous aurez quelqu’un qui vous remettra sur les rails.

Mieux : avoir un réseau de soutien est encore plus utile.

Non seulement vous devez vous engager à réussir en assurant et assumant la responsabilité de vos actions, mais en plus, vous devez impliquer des personnes extérieures (attention il faut être à l’aise avec l’idée de partager son objectif avec autrui ; comme évoqué plus haut, vous pouvez très bien vouloir, à juste titre, garder votre objectif pour vous ; dans ce cas, il faudra vous responsabiliser tout seul).

Partager vos objectifs avec d’autres est un excellent moyen de rester motivé.

Si vous vérifiez avec d’autres personnes les progrès que vous faites, vous gagnez en motivation et donc l’énergie à fournir pour avancer deviens moins importante.

Il s’agit d’une tactique courante qui est souvent utilisée pour les personnes qui ont des objectifs de perte de poids ou de performance sportive.

Sans un solide réseau de soutien, il est difficile d’atteindre les objectifs de ce genre.

Surtout quand il s’agit de quelque chose qui remet en question notre autodiscipline.

Tout projet peut devenir un réel défi en matière d’autodiscipline.

C’est pourquoi il peut être important pour vous de trouver quelqu’un à qui parler de vos objectifs pour ne pas vous décourager ou perdre votre motivation.

Là encore, il ne s’agit pas d’une obligation, tout dépend de votre situation personnelle et de votre caractère.

 

Faites un Activité Physique 

Une autre chose qui peut vous aider à vous responsabiliser est de faire les choix stimulants qui améliorent votre style de vie.

Ils s’appliquent également à la qualité de vie.

N’oubliez pas que pour être productif il faut de la constance et de la persévérance, et cela demande de l’énergie.

Vous ne serez pas au top de votre énergie si vous ne faites pas attention à trois points importants : votre sommeil, qui doit être suffisant, votre alimentation, qui doit être saine, et votre activité physique, qui doit être soutenue.

Si vous négligez l’un de ces points, vous feriez bien de le définir comme objectif de soutien.

N’oubliez pas qu’une quantité de sommeil suffisante est nécessaire pour assurer un niveau d’attention suffisant ; vous devez également manger et vous hydrater en quantité suffisante, régulièrement dans la journée ; vous devez faire bouger votre corps suffisamment pour assurer son fonctionnement optimal.

Il faut faire circuler le sang, l’oxygéner… et actionner votre musculature !

Alors pensez à exercer chaque jour l’équivalent d’une heure d’activité physique.

 

Conclusion 

Si vous ne commencez pas dès aujourd’hui à mieux gérer votre temps vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous-même si les résultats ne sont pas à la hauteur de vos espérances.

 

 

 

Vous ne savez pas comment présenter votre opportunité MLM ?

Vous ne rencontrez que des refus lors de votre présentation ?

Vous supportez mal de recevoir que des "non" ?

 

Voici ma formation GRATUITE qui pourra Doubler Vos Résultats !

marketing d'attraction

aniko-formation-2-1

 

 

 

 

Si vous avez aimé « Soyez EFFICACE apprenez à mieux gérer votre temps avec ces astuces super SIMPLES !  » lisez mes articles dans le même thème :

==> Les 9 astuces super simples pour doubler vos prospections

==>  Le secret pour amener votre prospect à vous supplier à faire une présentation

==> Les meilleurs astuces pour créer un blog à succès

==> Affiliation : La méthode complète pour créer votre business sur Internet

C’était :  » Soyez EFFICACE apprenez à mieux gérer votre temps avec ces astuces super SIMPLES !  » !

aniko-duffiet

 

 

 

 

 

Aniko Duffiet dans MLM Conseils et Solutions

Bonne réussite dans votre quête en marketing de réseau

Si cet article « Soyez EFFICACE apprenez à mieux gérer votre temps avec ces astuces super SIMPLES !   » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serai ravie :)

Lien Permanent pour cet article : http://mlmconseilsetsolutions.com/efficace-apprenez-a-gerer-votre-temps/

1 comment

  1. Marie-Dominique

    Bonsoir Aniko,

    Que de bons conseils pour apprendre à se gérer dans le temps ! Merci.

    Avec la pratique, le mécanisme finit par être bien rodé, même si inévitablement, il doit falloir beaucoup de vigilance pour ne pas se laisser envahir. C’est vrai qu’il est difficile de dire « non » sans culpabiliser :-D pourtant c’est savoir se respecter et un bon exemple pour que les autres fassent de même.

    Très amicalement
    Marie-do

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

error: Content is protected !!