«

»

mai 21

Imprimer ceci Article

La procrastination : La PIRE ennemie du MLM ?

En amour, au boulot, à la maison comme en MLM, vous avez souvent fait le fâcheux constat de tout remettre à demain.

Même lorsqu’il vous paraît tout à fait possible de les faire au moment même où vous y avez pensé.

Il existe pourtant un dicton populaire qui dit :

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire aujourd’hui

Pourquoi nous remettons tout au lendemain ?

procrastinaton

Voulez-vous vous débarrasser des terribles habitudes qui vous font « perdre votre temps » et commencer à faire les choses de manière organisée, de manière efficace ?

==>  Voici 4 Outils INDISPENSABLES pour doubler votre productivité ! 

 

Cette tendance à tout remettre à plus tard a pour nom : la procrastination.

Elle est l’ennemie numéro un du marketing de réseau ! 

Elle est génératrice de paresse qui à son tour vous conduit à accumuler tâche sur tâche engendrant ainsi une multitude d’objectifs irréalisés.  

Conclusion ?

Vous vous retrouvez en faillite avec plein de dettes sur le cou. 

La procrastination est donc un phénomène à éviter (si vous n’en souffrez pas encore) et un mal pernicieux à vaincre (s’il habite déjà en vous).  

Mais comment y parvenir ?

 Avant, il est impératif de connaître ce qui vous pousse à tout remettre à plus tard.

 

Pourquoi remettez-vous toujours tout à plus tard ?  

Il est tellement facile de se dire pouvoir acheter et lire un livre, appeler un contact, prendre un rendez-vous, prospecter une personne demain alors que vous avez les moyens et le temps de le faire aujourd’hui.  

Vous vous rendez seulement compte de votre incapacité à optimiser votre temps seulement quand vous l’aviez déjà perdu et qu’il est désormais tard pour vous de le rattraper.  

N’est-ce pas vrai que le temps perdu ne rattrape jamais ?

 

Ou encore que tout ce que l’on remet à plus tard souvent par ne pas (même tardivement) se réaliser ?

Le moment est venu pour vous de prendre le taureau par les cornes, d’adopter les bonnes habitudes. 

Passez à l’action chaque fois qu’il le faut !

Ne laissez plus le champ libre à la procrastination qui vous endort et fait taire définitivement le géant qui est en vous.

Cependant, pour arriver à le faire, vous devez incontestablement connaître les raisons principales qui vous conditionnent à être une malheureuse victime de cette tare.  

Vous devez avoir certainement pensé à la fainéantise, à l’absence de volonté !

Ce n’est peut-être pas le cas.

 

La procrastination :  Pourquoi vous procrastinez ?  

Parfois parce qu’au moment où vous vous décidez à faire quelque chose, une autre intervient et vous distrait.

Vous pensez aller prospecter une personne que vous savez être disponible au moment même alors qu’à l’instant s’annonce à la télévision un match très important qui met aux prises votre équipe favorite à une autre !  

Votre réaction type encore appelée « option réflexe » serait de remettre à plus tard votre prospection déduisant que le match lui ne pouvait pas attendre.

Faire un tel choix peut s’expliquer par une raison bien plus évidente : vous êtes un jouisseur insatiable.

procrastinaton

 

Vous aimez en réalité prendre du temps à savourer vos passions, vos lubies au détriment de beaucoup d’autres choses simples d’apparence, mais plus importantes qu’elles ne paraissent à vos yeux.

 

Une autre raison du recours au lendemain tient en ce que vous jugez super important ou moins important.  

Vous avez une certaine facilité à reléguer au rang des choses à faire après celles que vous pensez au premier coup être moins importantes.

Mais le sont-elles vraiment ?  

Ou parce que vous estimez simplement qu’elles peuvent être évacuées en une minute.

C’est parfois une erreur de penser comme cela, car vous ne pouvez jamais prévoir à l’avance en combien de temps une tâche peut être exécutée ou ce qui adviendra au moment vous voudrez vous y atteler.

Il peut en revanche fréquemment vous arriver de repousser l’exécution d’une tâche, d’une action très importante (comme une opportunité de faire la présentation de votre produit devant des milliers de personnes) parce que vous manquez de confiance en vous.  

Vous n’arrivez pas à marquer le pas en soulevant le pied. 

Cette cause est d’une importance à ne pas négliger.

 

Voulez-vous vous débarrasser des terribles habitudes qui vous font « perdre votre temps » et commencer à faire les choses de manière organisée, de manière efficace ?

==>  Voici 4 Outils INDISPENSABLES pour doubler votre productivité ! 

 

D’autres causes de la procrastination

Elle peuvent aussi tenir soit à votre propension à être perfectionniste, soit au fait que le manque de confiance en vous-même vous oblige à toujours compter sur les autres au lieu de faire exactement le contraire.

Dans le premier cas, vous vous fixez des limites qui sont inatteignables au lieu d’opter pour des objectifs réalistes et réalisables.

Dans le second, vous vous estimez incapable d’accomplir ce que les autres font avec tant de facilité.

 

Comment vaincre la procrastination ? 

Il n’y a pas de remède plus efficace pour vaincre la procrastination que votre force mentale. 

En premier lieu, ne négligez pas cet adage populaire qui dit que « la volonté est source de pouvoir » et que « ceux qui réussissent le mieux sont ceux qui ont confiance en eux ».

 À part cela il n’y a donc pas remède miracle.

Seule votre volonté de faire passer les choses les plus significatives au succès de votre entreprise MLM avant celles qui le sont moins pourra vous aider à la vaincre.

 En outre, le plus urgent est aussi de comprendre qu’aucune tâche que votre cervelle a pensé et murie ne peut être mieux exécutée que par vous et vous seul.

 Débarrassez-vous donc de ce qui vous encombre, vous paralyse et n’apporte pas de valeur ajoutée à votre entreprise MLM.

La Question est : allez-vous continuer à courir après vos rêves ou allez-vous vous réveiller et vous mettre au travail afin d’obtenir des résultats concrets ?

Chaque jour des milliers, voire des millions de personnes, qui rêvent d’avoir le « style de vie » d’un web entrepreneur, vont s’asseoir devant leur ordinateur et passent des heures à végéter ce qui ne devrait prendre qu’une fraction de leur temps, puis ELLES s’installent confortablement et se demandent pourquoi elles passent autant de temps sur leurs projets sans vraiment rien obtenir en retour…

Vous vous devez d’essayer « Faire plus en moins de temps » dès aujourd’hui !

Voici Le plus grand secret des gourous est qu’ils ont fourni le dur labeur nécessaire afin de pouvoir aujourd’hui payer des gens pour faire leur travail !

Voici ce que vous découvrirez dans quelques minutes :

 

Les 3 choses dont vous devez être sûr afin d’élever votre motivation au sommet et vous assurer que vous serez toujours prêt et disposé à travailler !
fleche
Les 7 moyens de suralimenter votre niveau d’énergie de sorte à courir dans tous les sens plutôt que de rester assis là à peine éveillé.
fleche
Comment la puissance de la routine peut révolutionner la façon dont vous travaillez et la quantité de travail abattue, tout en brisant vos barrières inconscientes afin de rendre le travail tellement plus facile.
fleche
Comment utiliser mon « Planning des Succès » pour accroître sans effort vos résultats et vous assurer d’obtenir le maximum de chaque heure travaillée !
fleche
Comment utiliser mon « Planning de Projet » pour tourner même le projet le plus difficile en un projet « étape par étape » aussi facile à suivre qu’un jeu d’enfant !

et bien plus encore…

==> Cliquez ICI pour savoir comment y arriver

 

C’était : « La procrastination : LA PIRE ennemie du MLM ? »  

 aniko duffiet

Aniko Duffiet dans MLM Conseils et Solutions

Bonne réussite …

 

Si cet article « La procrastination : LA PIRE ennemie du MLM ? » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serai ravie

 

Lien Permanent pour cet article : http://mlmconseilsetsolutions.com/la-procrastination-ennemie-du-mlm/

4 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. Francis

    Bonjour Aniko

    Je connais bien cette habitude. Bon nombre de projets que j’ai remis à plus tard car, me disais-je, aujourd’hui je n’est pas le temps ou je ne suis pas prêt.

    Il y a des jours où j’ai l’impression que rien ne va, que tout ce qui m’entoure se ligue contre moi, que je n’y arriverai pas et que je devrais me résigner…

    C’est justement dans ces moments de doute que se remémorer le pourquoi de notre engagement est important et que procrastiner est la pire chose à faire dans cette situation. Cette mauvaise habitude qui s’insinue de façon sournoise entraîne inexorablement chacun vers la léthargie et la mauvaise estime de soi.

    En Mlm, la mauvaise estime de soi est un véritable poison qui fera pourrir les fruits de votre travail.
    Pour vaincre ce poison, l’action, même la plus petite soit elle, nous remet sur le chemin de la confiance. La feuille de route que chacun s’est tracée ne se réduira qu’au nombre des foulées réalisées.

    Merci Aniko pour cette piqûre de rappel. ;-)

  2. claire

    chez moi la tendance à la procrastination est courante, c’est une lutte de chaque jour, je note tout ce que j’ai à faire afin de me forcer à agir, votre article confirme certains point chez moi!

  3. denis

    Je gére un site mais il ne décole pas car je remets toujours au lendemain l’écriture de mes articles, il peut y avoir deux articles dans la même semaine et plus rien pendant 2 mois

  4. alex

    Bonjour
    Je suis dans le domaine de l’investissement locatif, il faut être très réactif, se tenir informer de toutes les opportunités. Mon collègue a une tendance à la procrastination ce qui devient très problématique, comment puis-je l’aider? est-ce un trait de caractère qui peut changer?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge