«

nov 02

Imprimer ceci Article

Pourquoi c’est IMPORTANT et INDISPENSABLE d’avoir la confiance en soi ?

Saviez-vous à quel point une mauvaise attitude émotionnelle-mentale peut vous amener directement au manque de confiance en vous? 

Savez-vous comment procéder pour acquérir la bonne attitude émotionnelle et mentale ?

Les portes donnant accès à ces deux principaux objectifs vous seront ouvertes à travers trois clés:

  • La 1ère clé: l’amour réel pour vous-même dans votre vie quotidienne;
  • La 2ème clé: la découverte des principales convictions qui vous ont mené à un manque de confiance en vous-même et la façon dont vous pouvez vous en débarrasser;
  • La 3ème clé: les autosuggestions de confiance indestructible en vous-même.

Allons découvrir ensemble !

confiance en soi

 

Pourquoi c’est important de croire en soi ?

Elbert HUBBARD, le fameux philosophe, éditeur, artiste et auteur de best-sellers a affirmé que: 
«Le monde bouge si vite ces jours-ci que l’être humain, qui dit que cela ne peut être fait, est généralement interpellé par quelqu’un le faisant».

Si quelqu’un, parce qu’il est pauvre, est endetté et n’a aucune relation influente, manque de confiance en lui-même et en ses capacités à devenir riche, il est interpellé par  des gens tels que J.K. ROWLING, Edwin C. BARNES ou Napoleon HILL qui passent d’une extrême pauvreté à une extrême richesse.

Si une femme, parce qu’elle s’est faite violer, manque de confiance en elle-même et en ses capacités à  jouir d’une vie heureuse, elle est interpellé par des personnes telles que Louise HAY ou Oprah WINFREY.

Si quelqu’un, parce qu’il est infirme, manque de confiance en ses capacités à réaliser ses rêves, des gens tels que BEETHOVEN, DEMOSTHENE ou encore Oscar PISTORIUS viennent lui prouver que c’est tout à fait possible.

Si quelqu’un, parce qu’il est malade et que les médecins ont décrété sa mort, manque de confiance en lui-même et en ses capacités à guérir, des gens tels que Marcel BELIVEAU, Norman COUSINS ou encore Dr Joseph MURHY viennent lui prouver qu’il peut s’en sortir et vivre encore durant de longues années.

Si  quelqu’un , parce qu’il a peur de parler en public, de parler à l’autre sexe dans un contexte de séduction ou d’aller vendre des produits, manque de confiance en lui-même dans ses capacités à y arriver un jour, il est interpellé par des gens tels que Theodore ROOSEVELT ou encore Abraham LINCOLN le faisant.

Peu importe ce que vous désirez être, faire et avoir, des gens, à travers le monde, vous prouvent que c’est possible. Ils étaient dans des situations peut-être pires que la vôtre, mais ils ont réussi à réaliser leurs rêves.  

 

Clé N°1 : Aimez-vous vraiment !

Dans sa course vers l’acquisition des compétences indispensables à la possession d’une fortune digne de celle de Crésus, il se vit refuser une place à la Havard Business School.

Il perdit une opportunité de gagner de l’argent avec son premier investissement.

Il se vit refuser un emploi à la GEICO Assurances.

Il investit dans une station TEXACO sans grands résultats; lui-même dit qu’il ne prit que 12 bonnes décisions parmi le millier qu’il dût prendre.

Mais à chacune de ses erreurs, à chacun de ses obstacles, à chacun de ses problèmes, à chacun de ses échecs, il avait une estime assez haute de lui-même pour continuer son chemin vers la richesse.

D’ailleurs, il était tellement sûr de sa propre valeur qu’il annonça à l’un de ses amis qu’il deviendrait riche à la trentaine ou se jetterait du haut d’une tour… .

En 2008, il devint l’homme le plus riche du monde avec 65 milliards de dollars.

Confirmant cette haute estime qu’il avait de lui-même malgré ses erreurs, obstacles, problèmes et échecs, il dira:

«J’ai toujours su que j’allais être riche. Je n’en ai jamais douté une seule minute».

Son nom: Warren BUFFETT.

 

Faites confiance dans votre capacité de réussir !

Il y a 4 ans j’ai décidé que je deviendrai une blogueuse pour partager mes connaissances avec les gens. 

Il y a 4 ans, je ne connaissais strictement rien dans le domaine de marketing de réseau mais j’ai tout de suite compris que c’est quelque chose qui va m’aider et qui me convient !

Pourtant, personne n’y croyait en moi … sauf moi !

Analysez votre propre vie et vous trouverez que vous avez réussi, peut-être même phénoménalement, dans tel ou tel domaine parce que, dès le départ, vous étiez convaincu de ce que vous en aviez les capacités.

Vous aviez une assez haute estime de vous pour penser que ni l’erreur, le problème, l’obstacle ou l’échec ne pouvait vous empêcher de parvenir à vos fins, n’est-ce pas ?

Le plus intéressant à noter, ce n’est pas que vous possédiez, dès le départ, toutes les ressources indispensables à votre succès.

C’est plutôt que vous aviez une assez haute estime de vous-même pour penser que vous en disposeriez bientôt.

Vous pensiez que vous étiez assez fort pour réussir dans ce domaine parce que en aviez la graine, le potentiel et vous étiez sûr qu’un jour, cette graine deviendrait un arbre majestueux solidement enraciné.

Si dans ce domaine, une forte estime de vous-même a été le point de départ de votre réussite malgré les erreurs, les obstacles, les problèmes et les échecs connus, pourquoi ne pas avoir une forte estime de vous-même dans tous les domaines où vous désirez réussir ?

Si vous voulez connaître le moyen le plus facile, le plus rapide et le plus efficace d’y arriver, je vous dirai que c’est l’amour de vous-même.

Pourquoi ?

Parce que plus vous vous aimerez vous-même, plus vous aurez confiance en vous dans de nombreux domaines très divers, et plus vous y réussirez.

A chaque fois que vous ressentirez des doutes ou de la peur dans un domaine donné, la confiance en votre valeur intrinsèque restera intacte.

Vous percevrez juste ces doutes ou cette peur comme un signal, un besoin d’améliorer quelque chose dans votre vie.

Passant à l’action, vous obtiendrez des résultats positifs et vous continuerez votre chemin encore plus convaincu de votre valeur intrinsèque.

Comme l’a dit Emmet FOX:

«Si seulement vous pouvez suffisamment aimer, vous serez la personne la plus puissante du monde».

Dans ce cas, pourquoi ne pas vous aimer vous-même d’abord avant d’aimer les autres ?

Plus vous vous aimerez, et plus vous penserez que vous méritez le meilleur dans votre vie.

Plus vous vous aimerez, penserez que vous méritez le meilleur dans votre vie, et plus vous agirez en conséquence : vous préférerez ressentir un sentiment de liberté et de puissance plutôt que de crainte.

Vous rechercherez alors des moyens de connaître ce sentiment-là et trouverez des moyens d’éviter l’autre.

Vous préférerez jouir des bienfaits de la richesse plutôt que de souffrir des conséquences de la pauvreté.

Vous chercherez alors à découvrir et appliquer les lois universelles et éternelles de la richesse.

Quand vous aimez quelqu’un, vous lui pardonnez tout ce qu’il vous fait de mal ou tout ce qu’il fait mal.

Quand vous aimez quelqu’un, vous l’encouragez même quand cette personne traverse une mauvaise passe.

Quand vous aimez quelqu’un, vous voyez en lui plus de qualités que de défauts.

Quand vous aimez quelqu’un, vous avez envie de lui dire «Je t’aime»; et vous posez des actes qui démontrent cet amour.

Alors, pourquoi ne pas commencer par vous-même ?

Pourquoi ne pas vous aimer vous-même ?

Pourquoi ne pas faire tout ceci pour vous-même d’abord ?

opportunité mlm 

Obtenez une forte estime de vous-même !

Voici comment procéder:

  • Premièrement, pardonnez-vous vous-même au quotidien tout ce que vous faites de mal et tout ce que vous faites mal
  • Deuxièmement, encouragez-vous vous-même au quotidien pour toutes les choses que vous avez à améliorer et vos grandes réalisations du futur
  • Troisièmement, félicitez-vous énormément au quotidien pour toutes les choses que vous faites de bien et que vous faites bien
  • Quatrièmement, posez des actes d’amour envers vous-même.

 

Voyons ensemble quelques exemples. 

Votre vie comporte certainement de nombreux défis.

Par exemple, vous devez relever le défi de payer mensuellement vos différentes factures et cela est parfois une forte source de stress pour vous.

Mais le stress étant tout à fait nuisible à votre santé, l’autre défi que vous avez désormais est d’être heureux chaque jour.

Vous avez également le défi d’être un parent financièrement et matériellement responsable.

Mais vous ne devez pas négliger celui de trouver assez de temps, dans une vie professionnellement chargée, pour transmettre à vos enfants les valeurs morales et les principes de succès dans la vie.

En faisant tout cela, vous devez peut-être continuer vos études universitaires tout en faisant face quotidiennement à un patron ou un client irascible.

Au-delà de tous ces défis quotidiens, vous avez ceux futurs: vos rêves de gloire, d’argent, d’amour, de contribution personnelle au développement de l’humanité,… sans oublier que vous ressentez peut-être le désir d’améliorer sans cesse vos performances dans des domaines qui vous passionnent.

Face à tout cet amas de défis, il se peut qu’il vous arrive de baisser les bras parce qu’un résultat escompté n’a finalement pas été obtenu.

Dans de telles circonstances, vous ressentez, comme tout être humain, le besoin d’être compris et d’être encouragé.

Quand ce besoin est comblé, vous trouvez la force émotionnelle et mentale indispensable pour continuer à avancer.

Malheureusement, nous vivons à une époque où tout va à 100 à l’heure.

Les 24 heures paraissent insuffisantes pour tout ce qu’il y a à faire et très peu d’être humains prennent le temps d’encourager les autres, y compris ceux qu’ils aiment.

Très peu d’êtres humains prennent le temps de montrer aux autres que les erreurs sont faciles à corriger.

Au contraire, la majorité d’entre eux s’emportent ou deviennent méprisants dès que les autres en font.

Dans un tel contexte, si vous attendez de la part des autres des encouragements, vous risquez de vous… décourager et d’abandonner.

Vous êtes le seul à savoir tout ce que vous avez dû donner et sacrifier pour atteindre votre niveau actuel, obtenir un résultat donné,… .

Personne ne peut le savoir mieux que vous.

Alors, encouragez-vous vous-même.

Avez-vous lu l’histoire de Steve JOBS ?

La vie semblait ne pas lui avoir fait de cadeaux.

Très peu étaient là pour lui insuffler du courage: à sa naissance, il fut confié par les soins de sa mère biologique à une famille d’adoption.

Bien que cet évènement malheureux soit amplement suffisant pour créer, chez un être humain, des désordres psychologiques et émotionnels, il dût, pour acheter de quoi manger, ramasser des bouteilles de Coca-Cola afin de récupérer les 5 cents de dépôt ; sans tenir compte du fait qu’il n’avait pas de chambre dans un foyer et dormait à même le sol chez des amis.

En 1985, il fut viré d’Apple, sa propre société, … .

Mais il réussit quand même à vivre et à vivre de ses passions créatives, à s’épanouir en tant que père et mari, à fonder une multinationale, à diriger à nouveau Apple, à amasser une fortune de 8,3 milliards de dollars en 2011, … .

Il n’y serait pas arrivé sans une bonne dose de force intérieure.

Alors, encouragez-vous vous-même !

Peut-être que face aux évènements de la vie, vous avez l’impression de porter tout le poids du monde sur vos frêles épaules ?

Mais ce n’est qu’une impression: vous vous rendrez compte, en gardant une attitude de vainqueur, de ce que ce poids lourd deviendra progressivement léger.

Si vous ne gardez pas une attitude de vainqueur, vous constaterez que vos difficultés s’empireront.

La vie est ainsi faite: elle opère une sorte de sélection naturelle et n’offre ses délicieux fruits qu’à ceux qui ont décidé de la prendre à bras-le-corps.

Rappelez-vous, comme l’a enseigné l’éminent Dr Norman VINCENT PEALE, qu’il y a toujours au moins une porte de sortie.

Mais votre esprit ne la verra jamais tant que vous n’aurez pas délaissé l’attitude faite de plaintes et de larmes pour celle qui consiste à saisir la vie à bras-le-corps.

Votre esprit restera trop embrumé et trop préoccupé pour percevoir les solutions et le problème demeurera, la souffrance perdurera.

A chaque fois que vous serez dans la mélasse jusqu’au cou, à chaque fois que vous sentirez que votre vie est un enfer, à chaque fois que vous ferez face à une tonne de difficultés, redressez la poitrine, serrez la mâchoire, fermez avec vigueur vos poings, souriez et dites-vous à vous-même:

«Du courage mon grand !

Tu es déterminé à aller là où tu veux aller !

Rappelle-toi les innombrables exemples de ceux qui ont réussi à s’en sortir !

 

Faites de cette pratique une habitude quotidienne; et votre esprit se remodèlera en conséquence.

miror

 

 

Félicitez-vous énormément au quotidien pour toutes les choses que vous faites de bien et que vous faites bien

Vous venez de faire du bien à quelqu’un ou de réussir à bien faire quelque chose ?

Super !

Vous avez mérité d’être félicité.

Il y a de cela bien longtemps, William JAMES, le légendaire professeur de psychologie de Harvard, l’avait déjà exprimé :

«Le principe le plus profond de la nature humaine, c’est la soif d’être apprécié».

Mais ne faites pas l’erreur d’attendre que les autres vous félicitent.

 

Faites-le vous même ! 

 

Voici quelques conseils pour renforcer votre confiance en soi :

a)    Regardez-vous chaque matin dans un miroir et dites-vous: «Je t’aime inconditionnellement et énormément».

b)    Chaque après-midi, plongez votre regard dans des décors que vous aimez. Si vous aimez la mer, vous pouvez vous connecter à Internet, aller dans Google Image, taper «mer» et contempler les images que vous y trouverez.

Ou aller faire un tour à la mer ( comme moi aujourd’hui ) 

Chaque fois quand je me sens mal, je retourne à la mer et je me ressource ! 

c)     Regardez-vous chaque soir dans un miroir et souriez-vous.

d)    Une fois par mois, offrez-vous un cadeau, un vrai. Faites une liste des choses que vous aimeriez qu’on vous offre et offrez-vous en une chaque mois.

e)     Invitez-vous vous-même à déjeuner une fois par mois : choisissez un jour d’un week-end et ce jour-là, sortez déjeuner. Sortez dans le but de vous faire plaisir à vous et à vous seul.

f)      Consacrez un jour par semaine à une activité relaxante que vous aimez. Il se peut qu’il s’agisse du dessin, des jeux vidéo, du football, … . Peu importe quelle est l’activité que vous aimez, consacrez-y du temps.

g)    Consacrez du temps pour vous écouter vous-même, pour écouter votre voix intérieure vous parler. Faites-le au même titre que vous passez du temps à bavarder avec quelqu’un que vous aimez.

h)    Riez au moins 5 – 10 minutes par jours  

i)       Si un problème vous vient à l’esprit, ne le laissez pas vous embrouiller et vous rendre triste. Ecrivez-le sur un papier, restez calme, objectif et cherchez à le résoudre.

j)      Félicitez les autres plutôt que de les critiquer. Encouragez les autres plutôt que de les juger. Aimez les autres plutôt que de les haïr. Soyez le premier à pardonner, mais soyez également le premier à faire plus attention à vos choix et actions la prochaine fois. 

A très bientôt avec mon nouveau livre : Les 8 clés pour une confiance en vous inaltérable. 

 

Vous avez commencé votre activité mais vous n'avancez pas ?

Vous avez parrainé quelques personnes mais elles abandonnent au bout de quelques semaines ?

La prospection vous fait peur ?

Voici ma formation GRATUITE  pour Doubler Vos Résultats !

marketing d'attraction

aniko-formation-prospection-1

Vous avez aimé : « Pourquoi c’est IMPORTANT et INDISPENSABLE d’avoir la confiance en soi ? « 

 

Voici 3 autres articles que vous apprécierez :

 

C’était : « Pourquoi c’est IMPORTANT et INDISPENSABLE d’avoir la confiance en soi ? « 

formation en mlm

 

 

 

 

 

 

 

Aniko Duffiet dans MLM Conseils et Solutions

Bonne réussite dans votre quête en marketing de réseau

 

Si cet article « Pourquoi c’est IMPORTANT et INDISPENSABLE d’avoir la confiance en soi ?   » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serai ravie

 

Lien Permanent pour cet article : http://mlmconseilsetsolutions.com/pourquoi-cest-important-davoir-la-confiance-en-soi/

10 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. Marie-Dominique

    Bonsoir Aniko,

    J’aime énormément cet article ! Tes conseils sont efficaces pour retrouver notre force intérieure.

    Pour répondre à ta question, une astuce que j’utilise pour retrouver la confiance en moi ?… c’est de réaliser quelque chose dont je n’ai pas l’habitude de faire, et dont je suis fière (estime de moi) même dans les actes les plus « insignifiants » comme…. repeindre les volets, inventer une nouvelle recette :-D Faire plaisir aux autres me fait plaisir et me redonne la « pêche » en fait.

    Très amicalement
    Marie-do

    1. ANIKO

      Bonsoir Marie-do,

      Je te remercie pour ton partage d’expérience.
      Je suis entièrement à ton avis, faire plaisir à quelqu’un est un sentiment très positif.

      Bien cordialement,
      Aniko

  2. Aurélien

    Bonsoir Aniko,

    Très beaux conseils pour retrouver sa confiance voir même la renforcer.
    C’est vrai savoir pourquoi on fait les choses, avoir son but, et avancer en le fixant.

    Car de grands et beaux rêves, peuvent parfois emmener des doutes avec ces questions, il faut donc ne pas oublier le pourquoi de nos rêves et cette motivation.

    Merci Aniko

    Bien à toi,
    Aurélien

    1. ANIKO

      Bonsoir Aurélien,

      C’est vrai. Il faut connaître notre pourquoi.
      C’est justement ce « pourquoi » bien clair qui va nous amener au sommet.

      Merci pour ton partage,
      Amicalement,
      Aniko

  3. Kévin Wolff

    Bonjour Aniko,

    Merci pour cet article plein de bons sens.

    Effectivement, la confiance en soi est une chose essentielle, que ça soit du coté professionnel comme personnel.
    La confiance en soi se travaille, se cultive.
    Les résultats viendront ensuite d’eux-mêmes.

    Au plaisir de vous lire.

    Cordialement,
    Kévin
    Kévin Wolff a récement publié…MLM, Vente Pyramidale. La différence !My Profile

  4. Gilles Simon

    Bonjour,
    Bomme l’a affirmé Kevin Wolf, la confiance en soi se cultive.Pour y arriver ? il faut se répéter des affirmations positives et aussi se féliciter soi-même après l’atteinte d’un objectif par exemple. Les exercices de visualisation sont aussi efficaces.
    Gilles Simon a récement publié…Travail à la maison : comment gagner de l’argent ?My Profile

  5. Régine

    Bonjour Aniko,

    Très bons conseils …..à suivre donc !!!
    Ce que je fais : je me dis que je suis tout simplement exceptionnelle et je répète matin et soir des affirmations positives.

    Et ça marche !!

    1. ANIKO

      Un très bon astuce Régine, merci beaucoup. :-)

      Amicalement,
      Aniko

  6. Romain

    Bonjour,

    L’article est vraiment très intéressant.
    La confiance en soi et l’estime de soi sont effectivement importantes pour réussir dans le marketing de réseau et se travaillent notamment en suivant des podcasts audios et/ou des vidéos de développement personnel.

  7. Roger Priscillia

    Bonjour Aniko !!

    Très intéressant merci pour ces conseils !
    J’utilise également la visualisation et les affirmations positives pour développer ma confiance en soi et m’encourager à atteindre mes objectifs !! Et comme l’ont dit d’autres personnes plus haut, ca marche vraiment !
    Je suis d’accord avec toi quand tu dis que nous avons la capacité de réussir en nous. Il faut s’en rendre compte et y croire pour avancer et réussir. Merci encore pour ce bel article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

error: Content is protected !!