«

»

mai 25

Imprimer ceci Article

Vous voulez savoir pourquoi on échoue en MLM ?

Pourquoi beaucoup échouent en MLM ?

La question est pertinente et mérite réflexion, surtout lorsqu’on sait que beaucoup de nouveaux distributeurs abandonnent dès les premiers mois.

Mais on sait également par expérience que ceux qui sont devenu aujourd’hui millionnaires grâce au MLM, ne l’ont pas été dès les premiers mois d’activité.

echoue en mlm 

Le manque de conviction

Il semblerait en effet que ce soit là l’une des principales causes d’échecs des nouveaux distributeurs en marketing de réseau.

Ils intègrent un programme dans l’espoir de devenir super riches tout de suite, et quand ça tarde à venir, ils sautent sur la première « nouvelle belle opportunité » qui leur est présentée.

Ils changent donc d’opportunité, passent à une autre, sans donner réellement sa chance à la précédente.

Il n’est pas interdit de travailler pour plusieurs entreprises MLM, mais pour être efficace et performant, il vaut mieux s’assurer que leurs opportunités sont complémentaires.

D’autre part, pour réussir en MLM, il vous faut un minimum de formation et d’apprentissage des techniques clés.

Cette formation se fera en moyenne sur six mois.

Cela signifie donc qu’abandonner son programme MLM avant au moins six mois d’activité régulière est une erreur à éviter pour ceux qui souhaitent aller loin en marketing de réseau.

  

La faute à la duplication

La duplication, vous le savez, est l’une des clés incontournables pour un MLM prospère.

Un réseau MLM qui grandit et fonctionne est celui qui a su mettre en place un système simple et duplicable.

Ce dernier permet entre autres, grâce à la facilité de reproduction, de conserver la motivation des troupes, notamment des nouveaux membres du réseau.

Pour cela, beaucoup de leaders préfèrent utiliser un système qui fonctionne, et qui a fait ses preuves plutôt que se risquer à créer de nouvelles méthodes de travail.

Ce système duplicable porte entre autres, sur la formation, le recrutement, la vente, etc.

échoue en mlm

 

Le baby-sitting

L’une des raisons pour lesquelles certains membres échouent est la dépendance qu’ils ont développée au fil des mois vis-à-vis de leur parrain.

Si vous souhaitez donc que vos filleuls réussissent et vous aident à développer un réseau efficace, vous devez éviter de faire leur boulot à leur place.

Aidez-les, montrez-leur le chemin à suivre, mettez à leur disposition les outils nécessaires, donnez-leur la formation adéquate, mais surtout éviter d’en faire trop dans l’espoir de les motiver.

 

Soyez clair dès la base

En effet, si dans votre groupe vous vous rendez compte que beaucoup de membres n’atteignent pas les objectifs ou échouent, pensez également à revoir votre méthode de recrutement et de coaching.

Il n’est pas rare que des distributeurs viennent au MLM parce qu’ils sont attirés par le mythe de l’argent facile ou de la réussite rapide.

Il vous revient donc de tenter d’éclaircir ce point dès le départ afin d’éviter toute démotivation après quelques semaines ou quelques mois d’activité seulement.

 

Le MLM est une activité passionnante et la réussite y est accessible à tous, mais à condition de prendre le temps de se former pour réussir

 

Vous ne savez pas comment présenter votre opportunité MLM ?

Vous ne rencontrez que des refus lors de votre présentation ?

Vous supportez mal de recevoir que des "non" ?

 

Voici ma formation GRATUITE qui pourra Doubler Vos Résultats !

capture_blanc-bas

 

 

 

Vous avez aimé «Vous voulez savoir pourquoi on échoue en MLM ?»

Voici 3 autres articles que vous apprécierez :

C’était « Vous voulez savoir pourquoi on échoue en MLM ?« 

Images prises sur google image.

aniko mlm conseils

Aniko Duffiet dans MLM Conseils et Solutions

Bonne réussite dans votre quête en marketing de réseau

 

Si cet article «Vous voulez savoir pourquoi on échoue en MLM ?» vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serai ravie

 

Lien Permanent pour cet article : http://mlmconseilsetsolutions.com/pourquoi-on-echoue-en-mlm/

6 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. Catherine

    Bonjour Aniko,

    Merci pour avoir donné les principales raisons d’échecs en MLM.
    Comme le dit Don Falle dans « 45 secondes », les distributeurs commencent tout de suite à vendre. Comme leur revenu au bout d’un mois n’est pas important, ils abandonnent rapidement.
    C’est pour cela qu’il faut commencer par la formation comme tu le dis.

    Amicalement

    Catherine

  2. yohann

    Bonjour Aniko,
    Superbe article. Beaucoup trop de personnes se donnent des rêves, faux-espoirs, mauvais objectifs fausses croyances….Mais les leaders sont ce qu’ils sont après des mois et des mois de travaille, voir des années. On ne devient pas millionnaire du jour au lendemain, avant il faut apprendre, se former, se donner des objectifs réalisables, et bien travailler au début, et être patient, les résultats viendront !

    Amicalement
    yohann

  3. manon gautier

    Bonsoir Aniko,
    merci de souligner tous ces points qui font que l’on peut échouer en MLM.
    Je suis d’accord avec tout ce que tu dis, même si j’émettrais une réserve, si tous les membres du réseau échouent, je pense qu’en plus de remettre en question le mode de recrutement, la personne a la tête de ce réseau doit définitivement se remettre en question en se posant les bonnes questions, non ?
    Amicalement,
    Manon

  4. Michel

    Bonjour Aniko,

    Comme tu le dis, le MLM est un travail de longue haleine. Je serais encore plus dur que toi en demandant à une personne de rester dans une opportunité pendant 1 an afin de pouvoir déterminer si cela peut fonctionner ou pas.

    Toutes les raisons que tu as donné permettent de savoir pourquoi on échoue en MLM.

    Souvent la faute du filleul qui a écouté un mauvais parrain qui ne lui a pas donné les véritables éléments de réussites.

    Et puis mêmes les bons parrains peuvent faire des erreurs en ne se remettant pas en cause.

    Un article très agréable à lire.

    Cordialement,
    Michel

  5. Nicolas

    Bonjour Aniko et merci pour cet article.

    C’est vrai que beaucoup de gens utilisent le marketing de réseau comme un jeu de loterie : «si untel adhère, il va contacter tout son réseau et me rendre riche».

    Ces gens, non seulement sont voués à l’échec, mais ils passent à côté de la plus belle opportunité qu’offre le MLM: une véritable formation d’entrepreneur et de leader qui permet par la suite de gagner de l’argent dans n’importe quel domaine.

    Qu’en penses-tu Aniko?

    Cordialement,
    Nicolas

  6. Patrice

    Bonjour Aniko,

    Article très bien pensé, félicitations :)

    Je rajouterai que défois, la pression de l’entourage peut faire arrêter un certain nombre de réseauteurs. Quel est ton avis ?

    Amicalement,
    Patrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge